Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poemes de Nikos
Les poemes de Nikos
Publicité
Les poemes de Nikos
27 mars 2005

A(nous)d(i)eux

Un jour sans lendemain,
Un jour à ne penser à rien,
Qu'est-ce que cela doit être bien ...

Comment imaginer partager,
Quand on n'a que ses larmes à montrer ?
Si seulement j'étais étranger.

Une rencontre a tout changé,
Un adieu pourrait tout gâcher.
On ne peut croire à une simple amitié.

T'es tu seulement senti attirée,
Ou crois-tu pouvoir m'aimer ?
Un adieu en gage de vérité refoulée.

J'ai des projets,
Plein la tête.
Je rêve d'une vie,
Emplie d'envie.

Ce soir je m'endors,
Seul comme un mort,
Dans ce lit si vide,
Qui veut tant en dire.
Je le sens même rire,
De moi si avide,
D'une vie que je ne pourrais vivre.
D'une vie que je ne peux que décrire.

Ne fais pas cette erreur,
De t'enfuir par peur,
De voir en cet adieu, une solution
A tes véritables questions,
Celles qui te tourmenteront,
Toute ta vie durant,
Et te jalouseront,
Ta vie d'antan.

Je ne sais si je te montrerai ce poème,
Il se pourrait que ce soit le jour de nos adieux,
Ou alors le jour de notre amour à deux.
Je ferais nimporte quoi pour que ce poème,
Soit celui de nos retrouvailles et découvertes,
Et non celui de nos rancoeurs et pertes.


NicoCroit!
J'attends ce jour avec anxiété,
Ce jour où tu me diras que tu as
Quelque chose d'important à m'annoncer,
Et j'espère que tout ne s'arrêtera pas là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité